Contexte

En 2003, une résidente de Gatineau (Aylmer) a réalisé que même si la vaste majorité de nos écoliers étaient heureux et ne manquaient de rien, certains d’entre eux avaient besoin d’aide. Plus précisément, elle s’est rendu compte que des enfants arrivaient à l’école le ventre vide et qu’ils n’avaient rien à manger pour la journée. Les statistiques nationales confirment sa constatation : selon les plus récentes données d’UNICEF, un enfant canadien sur six vit dans la pauvreté.

Difficile à croire, mais elle a découvert que même dans notre propre collectivité, dans les écoles que fréquentent nos enfants, des enseignants et des surveillants du midi payaient de leur poche des repas aux enfants qui avaient faim. Un enfant qui a faim ne peut pas se concentrer sur ses leçons ni apprendre quoi que ce soit, commence alors le cycle de la pauvreté.

La décision a été prise de passer à l’action pour aider ces enfants dans le besoin et c’est ainsi que Faim d’aider a vu le jour.

Nos membres

Notre groupe se compose actuellement de six bénévoles de tous les âges et de tous les milieux qui vivent dans la région de l’Outaouais. Chacun de nous se rend utile à sa façon, que ce soit en donnant du temps, en trouvant des idées ou en mettant à profit ses compétences et ses contacts. Nous avons organisé des activités de financement au fil des ans, notamment un barbecue, des dégustations de vins et des ventes de garage.

Communiquez avec nous à faimdaider@gmail.com